Les jeunes et l'Emploi ?


Découvrez le Baromètre Prism’emploi – OpinionWay - Edition 2015
Les jeunes et l'Emploi ?

86 % des jeunes Français ont pour objectif essentiel de réussir leur vie professionnelle

Oui, les jeunes sont prêts à travailler ! La nouvelle édition du Baromètre Prism'emploi - OpinionWay « Les jeunes et l'Emploi » bat en brèche les idées reçues sur le rapport des jeunes au monde du travail. Le travail reste une valeur importante à leurs yeux. Et malgré leur pessimisme qui perdure sur la situation générale de l'emploi, ils sont très motivés pour réussir leur vie professionnelle (86 %). Les jeunes en recherche d'emploi sont néanmoins prudents, privilégiant la sécurité de l'emploi et la rémunération dans leur choix de parcours. Dans un marché de l'emploi contracté, l'intérim s'impose comme l'une des solutions pertinentes pour répondre à leurs attentes et leur motivation.

Chiffres clés

  • Pour 86 % des jeunes, réussir sa vie professionnelle est un objectif essentiel dans la vie ;
  • 47 % des jeunes Français considèrent le travail comme l'une des valeurs les plus importantes dans leur vie, après la vie de famille ;
  • 70 % des jeunes Français déclarent prendre du plaisir à aller travailler ;
  • S'ils avaient le choix, 51 % des jeunes interrogés souhaiteraient travailler dans la même entreprise toute leur vie ;
  • Pour 64 % des jeunes, l'intérim est perçu comme un bon moyen de construire son parcours professionnel.

Pour François Roux, Délégué Général de Prism'emploi : « Les résultats de ce baromètre montrent une forte motivation des jeunes dans leur vie professionnelle. Prism'emploi se réjouit de cette implication de la jeunesse, car favoriser l'insertion des jeunes dans un emploi durable est une mission prioritaire pour la profession. L'intérim permet justement de mettre un premier pied dans le monde du travail, point de départ dans la construction d'un parcours professionnel. »



 Publié le 11 mars 2015

RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Emploi

Emploi

Trouver un emploi CDD, CDI ou en Intérim dans le secteur des la santé, des services à la personne, du Medico Social ou du Sanitaire et Social : des centaines d'offres d'emploi dans ce secteur !

FERMER