Le groupe KORIAN annonce l'ouverture d'un nouvel EHPAD, à Alençon, au printemps 2013.


La maison de retraite médicalisée « Korian Le Diamant » ouvrira ses portes à Alençon, Orne (61), au printemps 2013.
Le groupe KORIAN annonce l'ouverture d'un nouvel EHPAD, à Alençon, au printemps 2013.

Ouverture au printemps 2013 de la maison de retraite médicalisée « Korian Le Diamant »

Lors de la cérémonie du « Drapeau » (fin du gros-œuvre) de la future maison de retraite médicalisée [EHPAD (1)] Korian Le Diamant, qui se déroulera le 19 novembre prochain, Christian Thibout, directeur régional de Korian et Constance Dubois, directrice de l’immobilier de Korian, accueilleront Joaquim Pueyo, député-maire d’Alençon (61).

(1) Etablissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes


Korian Le Diamant : une offre d’hébergement diversifiée

La construction de la future maison de retraite médicalisée Korian Le Diamant touche à sa fin.
Au printemps 2013, son équipe soignante sera prête à accueillir 84 nouveaux résidents.

Le bâtiment, construit sur trois niveaux, a spécifiquement été conçu et aménagé pour répondre aux besoins de ses futurs résidents.
Qu’ils soient seuls ou accompagnés et quel que soit leur niveau de dépendance ou de désorientation, les futurs résidents de Korian Le Diamant trouveront une offre d’hébergement adaptée à leur projet de vie.

Dans cet établissement moderne, un quart des chambres sont ouvertes sur une terrasse ou un balcon sécurisé et la totalité sont harmonieusement réparties autour d’espaces de vie créant ainsi une ambiance « comme à la maison ».

Une grande salle de restaurant, un salon de coiffure, un espace bien-être et deux pôles informatiques avec accès internet participeront au confort des personnes accueillies pour un court ou un long séjour.
Quelques chambres communicantes seront proposées aux personnes souhaitant intégrer l’EHPAD à deux.

Par ailleurs, la prise en charge de la maladie d’Alzheimer est une préoccupation majeure du groupe Korian, une unité de 14 chambres ouverte sur un jardin thérapeutique sera dédiée aux résidents souffrant de cette maladie ou atteints de troubles apparentés.
Une équipe spécifiquement formée prendra en charge l’accompagnement des personnes désorientées.


Un établissement moderne et intégré dans son environnement

Trouver un terrain idéalement situé a été l’un des objectifs majeurs de ce projet pour lequel le groupe Korian a investi 11,2 M€ TTC.

Ainsi, c’est au cœur du lotissement dit  « du domaine de La Brebiette », dans une zone urbaine et commerciale, et à seulement 1 km du centre-ville d’Alençon, que Korian Le Diamant est désormais en construction sur un terrain de près de 6 900 m².

Avec vue sur la coulée verte, il bénéficie d’un cadre verdoyant et calme.

Le bâtiment de 4 257 m2 (2), dont l’architecture contemporaine allie le végétal au minéral, respecte les critères de construction du lotissement pour se fondre dans son environnement proche.

(2) Surface hors œuvre nette


Recrutement : environ quarante postes à pourvoir

L’ouverture d’une maison de retraite médicalisée est source de création d’emplois non délocalisables.

Le groupe Korian recrutera ainsi une quarantaine de personnes dont la moitié avant l’ouverture de l’établissement puis l’autre moitié de l’ouverture jusqu’en décembre 2013.

De nombreux postes seront donc proposés :

  • agents de services hôteliers,
  • auxiliaires médicaux,
  • infirmiers,
  • médecin coordonnateur,
  • animateur,
  • personnel administratif,
  • agent d’entretien technique,


Dès le mois de décembre 2012, les personnes désireuses de rejoindre la future équipe de Korian Le Diamant pourront postuler sur le site web du groupe (www.groupe-korian.com) ou se rendre au Pôle emploi pour consulter les annonces.

En savoir plus Publié le 16 novembre 2012

RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Emploi

Emploi

Trouver un emploi CDD, CDI ou en Intérim dans le secteur des la santé, des services à la personne, du Medico Social ou du Sanitaire et Social : des centaines d'offres d'emploi dans ce secteur !

FERMER