La Waoup Innovation Night, la nuit des talents, une occasion de décrocher un emploi


1000 talents réunis pour une nouvelle manière de créer des emplois
La Waoup Innovation Night, la nuit des talents, une occasion de décrocher un emploi

Alors que la crise de l'emploi se durcit, il est nécessaire voire indispensable de bousculer le marché de l'emploi par la création d'initiatives innovantes. La nuit du 4 juin 2015, dans un lieu qui restera secret pour les participants jusqu'au 27 mai, aura lieu un événement hors du commun : la Waoup Innovation Night.

1000 talents, qu'ils soient étudiants, actifs, cadres en transition, retraités, ou entrepreneurs, se réuniront pour un véritable marathon de l'innovation, une séance de créativité dans une ambiance fun et décalée. L'objectif : rassembler ces talents pour innover, imaginer les business de demain et créer des start-up made in France génératrices d'emplois.


La Waoup Innovation Night est un événement créée par Waoup Shaker, association d'intérêt général dont l'objectif est d'impulser l'envie d'innover et d'entreprendre, de faire émerger des pistes de nouveaux business et de mobiliser l'ensemble de la collectivité autour d'un objectif : créer des emplois.

Cet événement est organisé en partenariat avec la Waoup Factory, ainsi que de nombreux autres partenaires, dont la Métropole de Lyon.

Déroulé de la soirée du jeudi 4 juin 2015

Après leur accueil, à partir de 19h, les 1000 participants à cette aventure entrepreneuriale d'un nouveau genre seront répartis en 100 équipes pluridisciplinaires. 20 challenges autour de 5 univers seront dévoilés le jour même de la WIN.

Durant plus de 2h de créativité intensive, les membres des 100 équipes devront :

• identifier ensemble nos besoins futurs,

• en dégager des concepts novateurs,

• réfléchir à des manières innovantes et responsables de consommer, de produire, de distribuer, de se former, de se déplacer ou encore de recycler,

• à l'issue de ce marathon de l'innovation, les meilleurs projets seront sélectionnés pour être présentés à l'ensemble de la communauté en plénière.

Pour tous les participants, une nouvelle manière d'envisager l'entrepreneuriat

La WIN est ouverte à tous les profils. Que l'on soit étudiant, à la recherche d'un emploi, entrepreneur ou retraité, elle représente une formidable opportunité de participer à un événement unique en son genre, de développer son réseau, de participer au lancement de projets de futures start-up, de créer les emplois de demain, et peut-être même le sien !

Après cette soirée, les talents seront en effet libres de poursuivre leur implication sur les projets, en fonction de leur envie et disponibilité. Au regard de leur engagement, ils obtiendront en retour des parts dans les entreprises créées.

Un événement largement soutenu par des acteurs publics et privés

La première édition de la WIN est déjà très largement plébiscitée. Lancée à l'initiative de WAOUP Shaker, elle est imaginée en partenariat avec WAOUP Factory, fabrique de business innovants et d'emplois qui reprendra certaines des pistes de business imaginées lors de cette soirée. Forte de son mode unique de fonctionnement participatif, elle met en mouvement des équipes pluridisciplinaires pour transformer ces idées en entreprises. Elle permet ainsi à tous ceux qui souhaitent poursuivre l'aventure d'investir leur temps pour obtenir une partie du capital des entreprises créées. Ce modèle permet de mobiliser tous les talents libres et de créer massivement des emplois.

En 1 an, ce nouveau modèle d'entrepreneuriat a déjà réuni 300 talents, a lancé 2 start-ups autonomes et finalise 4 autres projets.

Les partenaires de la Waoup Innovation Night

La WIN est par ailleurs soutenue par :

  • un grand nombre d'institutions locales : Grand Lyon, Ville de Lyon, MEDEF, CGPME, ...
  • des entreprises : Apicil, Lamy Lexel, Haulotte, ENGIE/GDF Suez, Accenture, Cisco, Panzani, Valrhona, Visiativ, ...
  • des organisations pour l'emploi : APEC, Pôle Emploi, BPI Group, Right Management,
  • des établissements d'enseignement supérieur (ECAM Lyon, INSA Lyon, EM Lyon, Institut Marc Perrot, ... .

RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Emploi

Emploi

Trouver un emploi CDD, CDI ou en Intérim dans le secteur des la santé, des services à la personne, du Medico Social ou du Sanitaire et Social : des centaines d'offres d'emploi dans ce secteur !

FERMER