La filière de l'emploi à domicile, 1er acteur dans le champ des services à la personne, a désormais son site de référence !


Avec Net-particulier.fr, « l’emploi entre particuliers » devient « la filière de l’emploi à domicile ».
La filière de l'emploi à domicile, 1er acteur dans le champ des services à la personne, a désormais son site de référence !




Le portail officiel de l’emploi entre particuliers, www.net-particulier.fr, a été inauguré le 5 décembre au sein du « Village de l’emploi entre particuliers » par Michèle Delaunay, Ministre déléguée chargée des Personnes âgées et de l’Autonomie, à l’occasion de la 7ème édition du salon des services à la personne.


La Fédération des particuliers employeurs de France (FEPEM) se réjouit de ce lancement qui marque l’aboutissement de quatre années de travail dans le cadre d’une convention partenariale entre acteurs du secteur et partenaires publics.
La filière de l’emploi à domicile, premier acteur dans le champ des services à la personne, a désormais son site de référence !


« Déjà particulier employeur ou futur particulier employeur, salarié d’un particulier ou de plusieurs, vous souhaitez mieux connaître les métiers, vous envisagez de recourir à ces emplois de service au domicile…, retrouvez toute l'information utile sur www.net-particulier.fr.

www.net-particulier.fr vous guide et vous accompagne à chaque étape de la relation de travail, des démarches préalables jusqu'à la fin du contrat de travail.


Vous accédez directement à l'information qui vous concerne, que vous soyez employeur ou salarié, en fonction des attentes et des souhaits qui sont les vôtres.
Les parcours proposés couvrent la garde d’enfants, les services de la vie quotidienne et l’entretien du domicile, l'assistance aux personnes fragiles ou âgées.
Chaque thème est détaillé, avec des exemples et des conseils (coût de l’emploi, rémunération, professionnalisation…).


Pour approfondir ces informations, des liens sont proposés de façon systématique avec les sites des partenaires de la filière de l’emploi à domicile :
www.net-particulier.fr a été en effet conçu conjointement par le Ministère des affaires sociales et de la santé, la CNAF, la CNAV, les Centres nationaux CESU et Pajemploi, le Groupe IRCEM, IPERIA l’Institut, Pôle emploi, l’ACOSS et la FEPEM
».

Pour Marie-Béatrice Levaux, Présidente de la FEPEM : « ce nouveau portail offre une visibilité légitime à la filière de l’emploi à domicile qui s’appuie sur le modèle d’emploi entre particuliers. En vingt ans, elle a fait émerger un écosystème structuré par et pour la sociétécivile, dont www.net-particulier.fr est l’un des aboutissements ».

En savoir plus Publié le 09 décembre 2013

RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Emploi

Emploi

Trouver un emploi CDD, CDI ou en Intérim dans le secteur des la santé, des services à la personne, du Medico Social ou du Sanitaire et Social : des centaines d'offres d'emploi dans ce secteur !

FERMER