Handicap et Emploi, Elior engagé


Semaine pour l'emploi des personnes handicapées : Elior réaffirme son engagement pour le maintien dans l'emploi
Handicap et Emploi, Elior engagé

A l'occasion de la semaine pour l'emploi des personnes handicapées, Elior mobilise l'ensemble de ses collaborateurs et réaffirme son engagement pour le maintien dans l'emploi des personnes en situation de handicap.

Expert de la restauration et des services, Elior emploie plus de 105 000 collaborateurs qui accueillent et restaurent chaque jour près de 3.7 millions de convives.


Adhérent du Pacte Mondial des Nations Unies depuis 2004 et signataire de la Charte de la Diversité depuis 2005, Elior porte une attention particulière à l'intégration et au développement professionnel de ses collaborateurs.


Le maintien dans l'emploi des collaborateurs en situation de handicap :

Parce que derrière le handicap, il y a surtout des talents, Elior souhaite faciliter le maintien dans l'emploi de ses collaborateurs en situation de handicap à travers une démarche durable.
Ainsi, en 2015, le Groupe souhaite appuyer son action sur l'accompagnement de ses collaborateurs dont le handicap survient ou s'aggrave alors qu'ils travaillent au sein du Groupe. L'objectif est d'anticiper pour mieux agir.


La semaine pour l'emploi des personnes handicapées chez Elior :

Plaçant l'attention à chacun au cœur de ses engagements, Elior mobilise ses équipes autour de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap.

Pendant la semaine pour l'emploi des personnes handicapées, le Groupe sensibilise ses collaborateurs en favorisant des moments de rencontre et de partage : partenariat avec Handisport pour les équipes d'Elior Restauration Entreprises, organisation du Trophée Tout Chocolat pour les personnes en situation de handicap fréquentant les établissements médicaux gérés par Elior Restauration Santé, exposition sur le thème du handicap invisible pour Elior Restauration Enseignement, participation à des courses sportives en faveur du handicap pour Elior Services, et mise en scène théâtrale de collaborateurs d'Elior Concessions sur le thème de la diversité et du handicap. Un riche programme, complété par de nombreuses opérations en région auprès des équipes, des convives et des clients d'Elior.


Chez Elior, le handicap n'est pas un handicap : c'est ce qui fait la différence.

La politique d'Elior en faveur de l'emploi des personnes en situation de handicap s'articule autour de 5 piliers :

  • le recrutement et l'intégration de personnes compétentes en compensant, si besoin, les conséquences de leur handicap dans l'exercice de leur emploi.
  • le maintien dans l'emploi des personnes en situation de handicap : développement des compétences et de l'employabilité, étude des possibilités d'aménagement ou de changement de poste, accompagnement des collaborateurs dans leurs démarches de reconnaissance d'une situation de handicap...
  • la collaboration avec le secteur protégé et adapté (sous-traitance de prestations et recrutement de personnes issues d'Entreprises Adaptées et d'Etablissements de Service d'Aide par le Travail).
  • l'action avec et auprès des clients en faveur du handicap (aménagement technique de postes, adaptation des prestations...)
  • la sensibilisation et la formation des équipes.

Le handicap chez Elior :

  • 2 100 collaborateurs en situation de handicap en France
  • Près de 100 collaborateurs en situation de handicap recrutés chaque année
  • 125 entreprises adaptées (EA) et établissements et services d'aide par le travail (ESAT) partenaires d'Elior
  • 1 réseau d'une cinquantaine de collaborateurs référents dédiés au sujet du handicap au sein du Groupe

En savoir plus Publié le 19 novembre 2014

RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Emploi

Emploi

Trouver un emploi CDD, CDI ou en Intérim dans le secteur des la santé, des services à la personne, du Medico Social ou du Sanitaire et Social : des centaines d'offres d'emploi dans ce secteur !

FERMER