Emploi et handicap :


Cegid s'engage pour la reconversion professionnelle des personnes handicapées
Emploi et handicap :

Cegid a signé en juillet dernier un partenariat avec le Centre de Réadaptation de Mulhouse (CRM) pour mettre ses compétences et son savoir faire au service de la reconversion professionnelle des personnes en situation de handicap.


L'accord d'entreprise en faveur de l'emploi des personnes handicapées signé en 2012 par Cegid prévoit un ensemble d'initiatives destinées à favoriser l'insertion des personnes handicapées dans le monde de l'entreprise.


Dans le cadre de sa politique de diversité dans l'emploi, Cegid, groupe international et leader français des solutions de gestion, multiplie les initiatives pour l'emploi et l'évolution professionnelle des personnes handicapées et s'associe avec le CRP Mulhouse dans le cadre de son accord d'entreprise sur le handicap.

Après une campagne de sensibilisation interne « une personne = une personne », les Forums vers l'Emploi destinés aux candidats travailleurs handicapés ou encore les HandiCafés fin 2013, un partenariat liant l'éditeur au Centre de Réadaptation de Mulhouse, le plus important Centre de Réadaptation de France (376 places), est mis en oeuvre depuis le mois de septembre.



Le CRM a pour vocation de former des personnes en situation de handicap à un nouveau métier et de les accompagner vers une insertion professionnelle durable.



Pascal GUILLEMIN, DRH de Cegid : « Ce partenariat s'inscrit pleinement dans la politique portée par Cegid, qui vise à accompagner durablement l'insertion de personnes en situation de handicap dans l'entreprise. Notre objectif est de proposer une formation professionnalisante qui permet à la personne de disposer de compétences immédiatement exploitables en environnement professionnel ».



Quatre axes majeurs composent ce partenariat entre Cegid et le CRM :

  • La mise à disposition de la solution QuadraEXPERT On Demand, logiciel professionnel comptable pour les besoins pédagogiques grâce au programme Cegid Education,

  • La délégation de formateurs Cegid spécialisés,

  • Le financement d'équipements bureautiques et pédagogiques,

  • L'octroi d'aides pour financer en partie l'hébergement de stagiaires lors de leur période d'application en entreprise hors de leur région.




Daniel KUNTZ, Directeur de l'Orientation et la Formation Professionnelle du CRM : « Le partenariat entre Cegid et le CRM repose sur un réel échange de savoir-faire dont chaque partie peut tirer des bénéfices tangibles au service des stagiaires, dans le cadre de leur professionnalisation. Fort de son expertise en matière d'accompagnement des travailleurs handicapés, le CRM démontre sa volonté d'adapter ses réponses aux réels besoins des personnes handicapées en entreprises ».

Le partenariat annoncé aujourd'hui porte concrètement sur le lancement de parcours de formations de gestionnaires de paie, comptables assistants et secrétaires comptables. Il prévoit l'utilisation des progiciels de gestion comptable Cegid, la délégation de formateurs sur le site du Centre de Réadaptation et un programme de certification d'une trentaine d'apprenants.



Le programme de formation a été spécialement construit en concertation avec les équipes pédagogiques du CRM et les équipes Cegid de consultants spécialisés dans la Profession Comptable.



Un stage au sein d'un cabinet d'expertise comptable ou d'une entreprise est inclus pendant le parcours de formation. Cette pratique des solutions QuadraEXPERT, largement reconnues dans le domaine de la comptabilité, permet de faciliter ensuite l'insertion professionnelle des apprenants en cabinet ou en entreprise.



Aline, secrétaire comptable, à la suite de sa formation au CRM : « Au sein du Centre de Réadaptation de Mulhouse et dans le cadre de ma formation de secrétaire comptable, j'ai participé à une formation sur le logiciel QuadraEXPERT durant 3 jours. J'ai apprécié l'initiative proposée et je prends cela comme un atout supplémentaire à rajouter à mon CV pour ma future recherche d'emploi. De plus, j'ai la possibilité de valider cette initiation par une certification, ce qui me permettra vraiment de faire valoir mes acquis »

En savoir plus Publié le 01 novembre 2014

RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Emploi

Emploi

Trouver un emploi CDD, CDI ou en Intérim dans le secteur des la santé, des services à la personne, du Medico Social ou du Sanitaire et Social : des centaines d'offres d'emploi dans ce secteur !

FERMER