Emploi en Intérim : vers un retour à l'optimisme?


C'est ce que laisse penser une récente étude de Walters People
Emploi en Intérim : vers un retour à l'optimisme?

Selon les prévisions Walters People, l'année sera portée par une hausse du recrutement dans l'e-commerce et la distribution, les services d'aide à la personne, les compagnies d'assurance, la banque privée, et les acteurs du développement durable.


Walters People, spécialiste de l'intérim expert, publie son étude de rémunération dédiée à l'intérim. Dans cette nouvelle édition, les experts métiers vous livrent une analyse du marché de l'emploi et les tendances clés de l'intérim.



Nouveauté, cette année, l'étude est complétée par les résultats d'une enquête sur les attentes salariales réalisée auprès de 1000 candidats. Cette enquête s'inscrit pleinement dans la philosophie de Walters People pour qui le candidat est au centre de toutes les préoccupations.

Parmi les grandes lignes qui ressortent de l'édition 2015 :

- les perspectives 2015 sur les marchés de Walters People (profils en forte demande, métiers d'avenir...),

- l'intérim, un mode de travail en phase avec les aspirations des nouvelles générations,

- le bilan de l'année 2014 - les débuts d'un frémissement du marché.



Perspectives pour 2015



L'année 2015 s'annonce pleine d'opportunités pour les candidats qui sauront se distinguer par leur expertise. Le marché confirme en effet son appétence pour des candidats dont les connaissances spécialistes constituent un avantage opérationnel immédiat. D'ailleurs, selon les résultats de l'étude candidat, en moyenne, plus d'un candidat sur deux* est optimiste quant à l'évolution du nombre de postes à pourvoir dans son secteur.


Les métiers de la banque et de l'assurance -- et particulièrement de l'assurance à la personne -- devraient voir leurs volumes de recrutement augmenter. Pierre angulaire du monde de l'entreprise, la trésorerie renforcera ses équipes : ainsi, les credit managers, les agents de recouvrement et les comptables trésorerie devraient tirer leur épingle du jeu. Pour faire face à une demande croissante, les métiers de l'e-commerce devraient renforcer leurs équipes en 2015.



Globalement, pour répondre aux challenges de la transformation digitale et de la gestion des talents, les équipes RH des entreprises devront faire preuve d'une plus grande flexibilité et positionner les futurs collaborateurs comme des business partners.


Retour sur 2014 : une reprise de l'intérim

Retour sur 2014 : une reprise de l'intérim

En 2014, les maîtres mots étaient maîtrise des coûts et gestion des risques. S’inscrivant dans cette volonté les métiers de la supply chain et de l’administration des ventes ont enregistré une hausse de plus de 6 % du volume de recrutement. Fortes d’une volonté de développement à l’international, les PME françaises ont également renforcé leurs équipes à l’export.

 

Les entreprises ont manifesté un besoin grandissant de s’entourer de talents, certains postes clés comme les conseillers mutualistes, les comptables techniques, ou les assistants de direction se sont imposés comme de réels business partners. Cette tendance s’est traduite par une recherche accrue de ces métiers et une croissance de leurs effectifs en 2014.


En savoir plus Publié le 12 mars 2015

RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Emploi

Emploi

Trouver un emploi CDD, CDI ou en Intérim dans le secteur des la santé, des services à la personne, du Medico Social ou du Sanitaire et Social : des centaines d'offres d'emploi dans ce secteur !

FERMER