Emploi des seniors : Séniorité ne rime pas avec chômage...


O2 chouchoute les Seniors et recrute des Seniors
Emploi des seniors : Séniorité ne rime pas avec chômage...

Pour le Groupe O2, entreprise leader du secteur des services à la personne, spécialisée en ménage, repassage et garde d'enfants à domicile, l'emploi des seniors est une priorité : à l'heure actuelle, 17,5% des collaborateurs du groupe ont plus de 50 ans.

Dès 2008, O2 s'est engagé dans l'opération « Bonnes Pratiques pour l'emploi des seniors » en acceptant d'être audité par Vigéo. Onze entreprises ont ainsi été auditées (parmi lesquelles Adecco, Areva, EADS, L'Oréal ou encore Vinci) ; Vigéo a notamment distingué le site Internet O2, dédié au recrutement des seniors (http://www.emploi-seniors.o2.fr/), et a salué la politique volontariste du groupe en remarquant qu'un collaborateur recruté sur cinq est un senior chez O2.

Recruter des seniors, c'est s'assurer une valeur ajoutée

Recruter des seniors, c'est d'abord recruter des profils, des compétences, et ce sans discrimination d'âge. Ils ont de l'expérience et sont de ce fait plus rapidement opérationnels. Les contraintes personnelles et familiales des seniors sont également réduites. En outre, ils sont les mieux placés pour transmettre leur savoir-faire aux jeunes collaborateurs.

Pierre Brédar, directeur marketing du groupe, précise : « Dans un domaine comme la garde d'enfant, les « mamies nounous » sont particulièrement appréciées : non seulement elles possèdent de l'expérience, mais ont souvent elles-mêmes été mères de famille. Parfait pour les enfants, rassurant pour les parents ! En définitive, il y a une vraie valeur ajoutée pour nos clients.»

Des offres d'emploi concrètes, pour les seniors, sur toute la France

Avec 4200 postes à pourvoir en 2010, le Groupe O2, 10ème recruteur de France, recherche de suite des assistants ménagers, des mamies ou papys nounous, des responsables ou des directeurs d'agence.

Les seniors représentent en moyenne 20% des recrutements d'O2, ce qui représentent plus de 800 postes à pourvoir sur toute la France. Pour postuler, il suffit de se rendre sur http://www.o2recrute.fr/.

Séniorité ne rime pas avec chômage...en tout cas, pas chez O2.

En savoir plus Publié le 02 mars 2011

RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Emploi

Emploi

Trouver un emploi CDD, CDI ou en Intérim dans le secteur des la santé, des services à la personne, du Medico Social ou du Sanitaire et Social : des centaines d'offres d'emploi dans ce secteur !

FERMER