1 Semaine pour 1 Emploi :


plus de 10 000 postes à pourvoir en Rhône-Alpes
1 Semaine pour 1 Emploi :

A partir de ce lundi 13 et jusqu'au 17 octobre se tiendra la 10ème édition du plus grand événement emploi de la région Rhône-Alpes : « 1 Semaine pour 1 Emploi ». 78 salons et rencontres sont organisés pendant la semaine sur l'ensemble des départements. L'objectif est de permettre aux près de 70 000 candidats et plus de 2 000 employeurs de se rencontrer.

La proximité, atout majeur d'un recrutement qualifié

Créé en 2005 à l'initiative de Pôle emploi Rhône-Alpes, rassemblant sur 5 jours 2 000 recruteurs et 10 000 postes à pourvoir, « 1 Semaine pour 1 Emploi » est un des événements emploi majeurs de l'année. L'occasion pour les entreprises de rencontrer des candidats aux qualifications multiples répondant précisément à leurs besoins, ces événements permettent d'établir un contact direct, privilégié et rapide avec les candidats, tout en développant leur notoriété, leur image de marque et leur activité.

Au plus près des besoins des entreprises et des personnes en recherche d'emploi, Pôle emploi et ses partenaires organisent lors de « 1 Semaine pour 1 Emploi » des actions et des forums dans les 7 villes phares de la Région (Bourg-en-Bresse, Valence, Grenoble, Saint-Etienne, Lyon, Chambéry, Annecy). Pour assurer toujours plus de proximité, l'événement donne également rendez-vous dans de plus petites villes en conservant une approche multisectorielle. En parallèle et dans les plus petites agglomérations, des forums et rencontres consacrés à un secteur d'activité ciblé ou à un public particulier sont également proposés dans plusieurs bassins d'emploi. Ces derniers permettent de répondre à une demande spécifique.

Les 78 forums réunis lors de l'événement permettent de créer les conditions favorables de rencontre entre demandeurs d'emploi et entreprises proposant des offres, favorisant ainsi le retour à l'emploi.

Pour mémoire : une édition 2013 couronnée de succès

Lors de l'édition de « 1 Semaine pour 1 Emploi » de l'année passée, 77 % des entreprises participaient pour recruter immédiatement. En moyenne, une entreprise présente recrute une personne en direct à l'issue de la manifestation et propose à 5 candidats des rendez-vous de recrutement ultérieurs. 96 % des offres étaient des CDI ou CDD de plus de 6 mois. Au 8 décembre 2013, 7 737 embauches avaient été réalisées. Les secteurs les plus représentés en 2013 étaient : l'industrie (9.9%), les services aux personnes (9.9 %), la grande distribution et le commerce (9.4%), l'hôtellerie et la restauration (8.9%) et le transport logistique (8.9%).

En savoir plus Publié le 13 octobre 2014

RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Emploi

Emploi

Trouver un emploi CDD, CDI ou en Intérim dans le secteur des la santé, des services à la personne, du Medico Social ou du Sanitaire et Social : des centaines d'offres d'emploi dans ce secteur !

FERMER