Une initiative pour aider les intérimaires à trouver plus facilement une place en crèche


Le Fastt signe un partenariat national avec le réseau des crèches ‘La Maison Bleue' pour la garde d'enfants des intérimaires
Une initiative pour aider les intérimaires à trouver plus facilement une place en crèche

Le Fonds d'action sociale du travail temporaire (Fastt) vient de signer une convention de partenariat avec 80 crèches du réseau 'La Maison Bleue', maintenant à disposition des intérimaires dans toutes les régions françaises. Cette nouvelle collaboration, en complément des partenariats préexistants*, permet au Fastt de proposer un réseau global de 800 crèches partenaires en France.

* Le Fastt a déjà signé des partenariats avec plusieurs réseaux de crèches différents - A L'abord'âge, Babilou, Baby & Co, Bébébiz', Crèches de France, Léa et Léo, Les Minuscules, Les Petits Chaperons Rouges, People and Baby, Crèches attitudes - pour faciliter l'accueil des enfants d'intérimaires dans toutes les régions.

Grâce à l'ensemble de ces partenariats, les 800 crèches de ces réseaux proposent ainsi aux parents intérimaires de leur confier leurs enfants pendant les premières semaines de leurs missions, ou en cas d'imprévu dans leur mode de garde habituel, leur laissant ainsi le temps de s'organiser pour trouver une solution plus pérenne si nécessaire.



« Les intérimaires bénéficient de 400 heures de crèche/an »

Les intérimaires de l'ensemble des agences d'emploi (anciennement agences de travail temporaire) ont ainsi accès à 400 heures de garde en crèche par an, et 800 heures si les deux conjoints sont intérimaires. Le tarif horaire de 19 centimes à 2,91 euros de l'heure (repas compris) est défini par la prestation de service unique (PSU) de la Caisse d'allocations familiales en fonction des ressources et de la composition de la famille.

Et si l'enfant a plus de 4 ans ou que la crèche n'est pas accessible ? Une offre de service complémentaire est proposée par le Fastt avec une garde à domicile pour 1 euro de l'heure, (jusqu'à 80 heures par an) quel que soit l'âge de l'enfant et son lieu de domicile.

Un accès pratique, simple et rapide est mis en place par le Fastt pour réserver sa place en crèche. Il suffit d'appeler le numéro unique du Fastt.

En savoir plus Publié le 02 octobre 2017

RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Actualité

Actualité

Suivez l'actualité de l'emploi et de la formation dans le secteur des métiers de le santé, du social et des SAP

FERMER