Le groupe IONIS met le cap sur l'international


Bientôt l'étendard Ionis flottera sur des campus à Barcelone, Berlin, Bruxelles, Genève, puis Amsterdam et Dublin
Le groupe IONIS met le cap sur l'international

Le groupe IONIS, vous connaissez, allez, cherchez bien, c'est certain.

Si on vous dit ISG, EPITECH, Sup'Biotech, e-artsup ?

Vous voyez on vous l'avait dit vous connaissez !

Aujourd'hui, l'EPITECH, c'est plus de 23 écoles qui charpentent une solide ossature d'un groupe 100% dédié à la formation et qui est né il y a plus de 35 ans (ISG, ISG Programme Business & Management, Moda Domani Institute, ISEG Marketing & Communication School, ISTH, ICS Bégué, ISEFAC Bachelor, ISEFAC R.H., EPITA, ESME Sudria, IPSA, Epitech, Web@cadémie, Sup'Biotech, e-artsup, Ionis-STM, SUP'Internet, ISEFAC Alternance, ETNA, IONIS UP, Coding Academy, IONISx, IONIS 361).

Né en 1980, fondé par Marc Sellam, ce groupe est sans cesse en mouvement et porte l'innovation dans son ADN. A l'origine il y avait en 1980 l'ISEG. De 1997 à 2007, sa croissance se fait au grès de rapprochements avec des écoles qui rejoignent ce groupe avec en particulier l'ISG en 1997, l'IPSA en 1998, ESME SUDRIA en 2006. Dans ces mêmes années plusieurs écoles sont crées comme l'EPITECH, e-Artsup, Ionis STM, l'ETNA, Sup'Biotech...

Fort de cette offre de formation riche et diversifiée, le groupe s'est attelé à se déployer dans les principales villes universitaires avec une présence à ce jour dans 12 villes en France.

Le Groupe IONIS, est devenu un leader de l'enseignement supérieur privé en France, et compte aujourd'hui près de 25 000 étudiants, plus de 65 000 diplômés et 23 écoles et entités.

Une nouvelle étape marque la croissance du groupe qui a décidé de mettre le cap sur l'Europe avec une roadmap qui va le conduire à s'implanter dans 8 villes en Europe.

  1. À la rentrée 2017, quatre campus seront ouverts en Europe

  • À Barcelone, au cœur de la ville, un campus inauguré localement courant mars 2017 est destiné à recevoir Epitech qui proposera son programme en 5 ans, la Coding Academy pour la formation continue, par la suite l'ISG et certains de ses programmes.

  • À Berlin, dans la partie Est de la ville donc en plein quartier des start-up, le campus recevra Epitech et l'intégralité de son offre.

  • À Bruxelles, rue Royale, proche des grandes écoles et des universités, le campus recevra Epitech puis certains programmes de l'ISG. Il est également prévu d'y ouvrir une antenne pour les bachelors de l'ISEFAC.

  • À Genève, au centre de la ville, le «campus urbain IONIS » recevra dans un premier temps l'ISG Programs Luxury Management.

  1. À la rentrée 2018, deux autres campus compléteront le dispositif européen du Groupe.

Deux villes sont actuellement à l'étude : Amsterdam et Dublin.

  1. À la rentrée 2019, avec deux nouveaux campus, le dispositif général du Groupe IONIS sera finalisé.

Epitech sera ainsi présente dans 15 villes en France et dans huit villes en Europe.

  1. Une implantation à New-York envisagée

Depuis plusieurs mois, en complément de ce travail de fond visant à assurer au Groupe IONIS une sérieuse implantation européenne, un plan a été mis en place afin de permettre la création d'un « campus urbain IONIS » à New-York. Même si le Groupe est conscient qu'une telle démarche demande du temps, cette installation n'en demeure pas moins une priorité majeure.

Ces décisions forment le cadre général du développement international du Groupe IONIS pour les trois prochaines années.

Pour les étudiants du groupe c'est une fabuleuse opportunité de pouvoir envisager des études sur plusieurs campus et pour le groupe c'est un nouveau levier de croissance qui devrait le conduire à un chiffre d'affaire de 200 M€ à horizon 2019.

Découvrir le groupe IONIS Publié le 27 avril 2017

RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Actualité

Actualité

Suivez l'actualité de l'emploi et de la formation dans le secteur des métiers de le santé, du social et des SAP

FERMER