l'Association ALPHA Plappeville rejoint le GROUPE SOS


ALPHA Plappeville est une association médico-sociale proposant des dispositifs de remobilisation et de formations professionnelles à destination d’adultes en situation de handicap.
l'Association ALPHA Plappeville rejoint le GROUPE SOS

Le 19 décembre, l'Assemblée générale de l'Association Lorraine pour la Promotion des personnes en situation de Handicap (ALPHA Plappeville) a voté son adossement au GROUPE SOS. ALPHA Plappeville est une association médico-sociale proposant des dispositifs de remobilisation et de formations professionnelles à destination d'adultes en situation de handicap.

L'établissement se situe dans un cadre verdoyant de 3 hectares à 15 minutes de Metz à Plappeville (57050). Créée en 1933, sous l'impulsion de l'Evêché et de la Ville de Metz, l'association se laïcise dans les années 70. Depuis 1986, l'association s'inscrit dans la promotion des personnes adultes handicapées en développant une offre de formation professionnelle complétée par un accompagnement médico-psycho-social.

ALPHA Plappeville gère aujourd'hui 2 dispositifs principaux :

  • Un Centre de Rééducation Professionnelle portant une quinzaine de formations qualifiantes et diplômantes,
  • Un Service de Remobilisation Professionnelle portant des parcours d'orientations, de préformation et un dispositif d'accompagnement médico-psycho-social.

Le Conseil d'Administration a su définir pendant de nombreuses années un projet associatif et des orientations stratégiques de qualité.

ALPHA Plappeville fera partie du secteur Solidarités du GROUPE SOS et aura à cœur de maintenir des relations de grande qualité avec les partenaires de l'association, dont l'Agence Régionale de Santé, la Région Grand Est et les Maisons Départementales des Personnes Handicapées.

Nous sommes heureux d'accueillir les 57 salariés de l'association, qui accompagnent chaque année plus de 300 personnes, et ce en grande cohérence avec le projet de GROUPE SOS Solidarités : une société pour tous, une place pour chacun.

 Publié le 09 janvier 2018

RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Actualité

Actualité

Suivez l'actualité de l'emploi et de la formation dans le secteur des métiers de le santé, du social et des SAP

FERMER