Elivie accélère son développement dans le secteur de la santé à domicile


Elivie finalise aujourd’hui l’acquisition de quatre nouvelles sociétés : Proxim’Santé, Paca perf, Horus Santé et Dimedo
Elivie accélère son développement dans le secteur de la santé à domicile

Issu de la fusion d'IP Santé et d'AMS en 2016, Elivie finalise aujourd'hui l'acquisition de quatre nouvelles sociétés spécialisées dans différents segments de la santé à domicile : Proxim'Santé, Paca perf, Horus Santé et Dimedo, représentant près de 10 millions d'euros de chiffre d'affaires.

Ces entreprises sont spécialisées dans le domaine de la perfusion, de la nutrition ou encore de l'insulinothérapie et bénéficient d'une expertise de pointe reconnue auprès des prescripteurs du secteur : elles viennent ainsi naturellement accroître la diversité des compétences d'Elivie, équilibrer son portefeuille d'activités et renforcer la cohérence de son offre au bénéfice des patients.

Par leur situation dans le Sud-Est et le Nord de la France, Proxim'Santé, Paca perf, Horus Santé et Dimedo aident également Elivie à étendre la couverture géographique de ses services.

Forte de son expertise reconnue auprès des Professionnels de Santé, de l'agilité de ses équipes et de son attractivité sur un marché en pleine mutation, Elivie réaffirme ainsi son ambition de devenir le leader en France des prestations de santé à domicile.

Pour Larbi Hamidi, Président d'Elivie : « Ces opérations marquent un nouvel élan pour notre entreprise. Durant ces 18 derniers mois, nous avons éprouvé notre modèle d'intégration en relevant les défis d'une fusion juridique et opérationnelle de grande envergure. Aujourd'hui, avec l'appui de notre actionnaire HLD, nous sommes en mesure non seulement de poursuivre notre croissance interne à un rythme soutenu, mais aussi de mener une stratégie de croissance externe, faite d'acquisitions ciblées, pour contribuer activement à la consolidation du marché. Face aux contraintes techniques et réglementaires croissantes de notre métier, nombreux sont en effet les sociétés qui s'interrogent désormais sur l'opportunité de s'adosser à un acteur de premier plan tel qu'Elivie pour poursuivre leur développement. Toujours dans le cadre cette démarche équilibrée de croissance interne et externe, nous envisageons de nouvelles acquisitions, qui pourraient être réalisées au cours de l'exercice 2018 représentant un montant global de près de 10 millions d'euros de chiffre d'affaires. »

En savoir plus Publié le 11 avril 2018

RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Actualité

Actualité

Suivez l'actualité de l'emploi et de la formation dans le secteur des métiers de le santé, du social et des SAP

FERMER