Christian Estrosi annonce la reprise des travaux à l'Hôpital Pasteur 2, à Nice


A l'occasion de la cérémonie des voeux, Mr Estrosi a annoncé que le budget de 257 millions d’euros était sécurisé
Christian Estrosi annonce la reprise des travaux à l'Hôpital Pasteur 2, à Nice

Christian Estrosi, Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d'Azur, Président délégué de la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur, Président du conseil de surveillance du CHU de Nice, a annoncé aujourd'hui, lors de la cérémonie des vœux au CHU, la reprise des travaux à l'Hôpital Pasteur 2. Aux côtés de Charles Guépratte, directeur général du CHU, il a précisé les étapes de ce chantier d'ampleur.

Christian Estrosi :

« C'est désormais officiel, le ministère de la Santé et l'Agence Régionale de Santé l'ont confirmé ces dernières heures : le montant total des aides allouées par l'Etat pour Pasteur 2 est garanti et sécurisé : 257 millions d'euros pour les deux tranches soit près de 50% du coût total des travaux.

Je mesure tout le poids de cette décision qui va permettre de mener à son terme l'un des plus ambitieux projets hospitaliers de l'Hexagone. Je me réjouis de la décision que vient de prendre le ministère de la Santé avec cet accord de financement. Cet accord manifeste la confiance que l'on a en nous, en nos capacités à mener à bien des opérations aussi majeures.

Nous allons pouvoir terminer l'hôpital du 21e siècle. C'est un jour historique. Cet achèvement va permettre le regroupement des spécialités médicales dans les locaux qui seront construits dans la continuité de la première phase. Les services de chirurgie vasculaire, de chirurgie thoracique, de cardiologie, de pneumologie seront ainsi intégrés dans un ensemble cohérent et doté de tous les perfectionnements technologiques et médicaux qui vont considérablement améliorer la prise en charge des malades.

C'est une grande nouvelle et un pari enthousiasmant pour nous tous. L'objectif est d'accueillir les premiers patients en décembre 2021. »

 Publié le 19 janvier 2018

RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Actualité

Actualité

Suivez l'actualité de l'emploi et de la formation dans le secteur des métiers de le santé, du social et des SAP

FERMER